Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Gaza-Trump menace de rompre le cessez-le-feu si les otages ne sont pas libérés d'ici samedi
information fournie par Reuters 11/02/2025 à 00:17

Le président américain Donald Trump a déclaré lundi que si tous les otages détenus dans la bande de Gaza n'étaient pas libérés d'ici samedi midi, il proposera d'abroger l'accord de cessez-le-feu conclu en janvier entre Israël et le Hamas pour, a-t-il dit, laisser "tout partir en vrille".

S'exprimant devant des journalistes depuis le Bureau ovale, le locataire républicain de la Maison blanche a également prévenu qu'il pourrait suspendre les aides accordées à la Jordanie et à l'Egypte si les deux pays n'acceptent pas que les Palestiniens y soient relogés, alors qu'il a exprimé la volonté de déplacer les habitants de la bande de Gaza pour que Washington prenne le contrôle du territoire palestinien.

(Steve Holland et Trevor Hunnicutt; version française Jean Terzian)

1 commentaire

  • 11 février 10:59

    La justice serait que les sionistes libèrent la dizaine de milliers de Palestiniens détenus abusivement sans procès et sans jugement et maltraités (violés, torturés parfois jusqu'à la mort), contre le reliquat d'otages pris par le amasse. Les sionistes ne feraient ce pas décisif que contraints et forcés mais ils ont avec eux la puissance des bombes US d'1 tonne! Il ne peut pas y avoir de paix ni de justice.


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi